• La couronne

    C'était pendant les vacances d'hiver. J'étais partis en montagne avec ma famille. On avait prévu une tonne de choses à faire pendant notre séjour. Moi j'étais impatiente de faire la randonnée à côté des vestige médiévaux. Apparemment, ces lieux sont hantés mais moi je ne crois pas aux fantômes mais je commençais à avoir des frissons en arrivant à destination. Dire que ces vestiges abritent des souvenirs pouvant être soit joyeux ou douloureux. Le château a été pris d’assaut pendant la guerre. C’est vraiment une chance qu’il en reste quelques murs et des broderies à moitié brulé. Le peuple qui habitait en ces lieux racontait les histoires sur les broderies, c’est comme cela qu’on a pu restituer une partie de leur histoire mais l’autre partie est bien douloureuse et introuvable. Cela est fort embêtant car j’ était ravi à l’idée d’écouter toutes les parties de leurs vies. Ceci dit certains souvenirs, à mon avis, doivent rester dans l'oubli et je respecterai leur volonté. Les broderies étaient magnifiques et brodées avec une telle précision que c'en est impressionnant. Les décombres étaient répartis dehors et les morceaux les plus fragiles et petits étaient conservés et exposés dans une grande salle avec un thème de l’époque. Les chercheurs ne savent pas d’où provient la dégradation des murs sachant qu’ils étaient sous de la glace. Il y avait le temps mais aussi autre chose probablement une guerre. C’était une reine qui gouverne sur ce royaume mais personne ne savait ce qu’il s'était passé et ce qu’il advenait de la reine. Cela faisait froid dans le dos quand on ne savait pas où et ce que faisait cette personne.

    Alors que je réfléchissais à ce qui a pu provoquer sa disparition soudain, je vis quelque chose bouger sous les décombres au dehors. Malheureusement je ne peux pas aller inspecter les lieux à cause de l’interdiction de les toucher. Mais cela m’intriguait fortement avec un malaise qui venait tel la brise qui se transforme en un torrent de vent. Arrivé au chalet, je m’assoupie sur mon lit en pensant à ce qui c’était passé plus tôt. Il me semblait voir quelque chose, comme une main qui essayait de se libérer de cette prison de pierre ! Je ferma les yeux, fatigué. Je vis un château qui datait du moyen-âge ! Je suis dans le château qui est devenu vestige à mon époque ! Mais cela ne veut rien dire, cela n’a aucun sens !

    Tiens, qui est-ce ? Je ne peux pas voir son visage mais je ressens sa détresse. Oh non ! Il y a des flammes qui menacent. Je pourrai les avertir mais je n’y arrive pas. Un frisson glaçant traversa tout mon corps. Un sentiment étrange qui me déplaisait s'accapare de mon corps. Je suis au milieu d’un cercle de flammes ardentes. J’entendis soudain des paroles qui semblaient être destinées à une certaine princesse. Mais ces mots étaient loin d’être positifs, au contraire. Des insultes, des moqueries, des coups, des blessures nichées au fond de son cœur. J’avais raison sur un point, les vestiges abritaient bien des souvenirs. Toutes ces paroles me rendait folle. Dans le noir le plus profond, je vis une silhouette. Vêtue telle une reine, elle était éblouissante. Avec un sourire narquois elle m’adressa la parole :

    -  Bienvenue dans mon quotidien.

    Sa voix résonnait dans cet endroit.
    Tel la glace, elle me paralysa de l’échine jusqu’à ma peau. Cela dit, j'ai cru voir dans ses yeux de la tristesse et de la rage envers les personnes qui rendait son quotidien horrible.

    - Qui êtes-vous ? criais-je à cette personne

     

    Histoire à suivre ...

     

     


  • Commentaires

    1
    Maëlann
    Mardi 17 Janvier 2023 à 21:36

    C'est trop trop trop bien my bestie !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :